Bouleversement dans l’industrie des nouvelles technologies. Des chercheurs de l’université de Harvard ont révélé au monde la découverte de « courriers » électroniques qui pourraient bien révolutionner le monde de travail de demain.
Des échanges de bout en bout
Ce concept de courrier électronique repose sur un processus simple : il permet d’envoyer des messages textuels, documents ou fichiers entre utilisateurs via Internet. Cette découverte permettrait d’économiser des milliards d’heures par semaine, jusqu’alors dédiées aux réunions Teams.
En cours d’étude au sein d’une dizaine de startups américaine, il y a fort à parier que cette solution ne saurait tarder à voir le jour en France.
Les chercheurs planchent sur une solution « papier » de l’e-mail
Henry Coray, directeur du programme de recherche, a révélé que son équipe travaillait d’arrache-pied (c’est une expression) pour permettre à tout un chacun d’envoyer des e-mails format papier.
Cela nécessiterait une infrastructure à l’échelle nationale, bien-sûr ; mais imaginez le nombre d’emplois que l’on pourrait créer. Des personnes destinées à l’acheminement d’e-mails papier dans tout le territoire.
Des propos qui laissent songeurs. Quelques grands groupes de l’hexagone lorgnent déjà sur cette solution qui permettrait un tout nouveau moyen de communication à l’échelle humaine. Une chose est sûre, Bill Gates a du souci à se faire.