On a déposé le brevet de la cuillère à quatre piques

Explosion de béatitude. C’est avec une joie immense que la rédaction d’Objectif Quadrillionnaire vous révèle ce projet sur lequel elle a travaillé d’innombrables minutes.

Un concept innovant, made in France

À force d’écrire et d’enquêter sur les entrepreneurs disruptifs, nous avons embrassé leur goût de l’aventure. Après quelques séances de brainstorming, onze ateliers de design thinking et une centaine d’idéations, nous avons conçu le produit parfait, totalement made in France.

Il s’agit en l’état d’une cuillère disposant de quatre piques et d’un manche plus long, afin de pouvoir saisir plus aisément les éléments solides.

Schéma exclusif de la cuillère à quatre piques. Toute reproduction fera l’objet de poursuites.

Répondre à une problématique réelle

La cuillère est un ustensile aujourd’hui utilisé par près d’une personne sur une. Seulement, sa forme peu ergonomique et son embout ne permettent pas de saisir les parties cuites des aliments. Selon un récent sondage, 100% des personnes interrogées à la question « mangeriez-vous votre poulet basquaise à la cuillère » ont répondu « non ».

Étude réalisée sur un échantillon de cinq personnes de la rédaction, 2023.

En cours de levée de fonds, cette innovation permettra de répondre à une problématique réelle. Bientôt disponible sur notre shop.

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le partager auprès de ton réseau pour faire grossir ton mindset et le leur.

Facebook
Twitter
LinkedIn