5 idées de business très peu rentables à lancer dès ce soir

Nous sommes en 2023 et il n’a jamais été aussi facile d’ouvrir un business rentable ; n’importe quelle personne avec un peu de volonté, un réseau de sortie d’EDHEC et 35 000€ transmis par ses parents peut tutoyer ce rêve qui, longtemps, n’était accessible qu’aux privilégiés. Cependant, à l’ère du disruptif, il est de plus en plus important de se démarquer. Voici 5 idées de business peu rentables à lancer dès ce soir.

1 – Ouvrir une boîte (littéralement)

Derrière cette célèbre expression française se cache en réalité le fait d’entreprendre. Ouvrir une boîte est devenu le terme à la mode pour dire que l’on a créé son auto-entreprise, et c’est une expression généralement utilisée par des personnes en quête d’un statut supérieur après une reconversion ratée en faculté de psychologie ou en tant qu’agent immobilier “à son compte”. L’idée est ici de créer une fracture entre l’expression et le fait d’ouvrir littéralement une boîte afin de s’imposer rapidement sur le marché.

Plus besoin de démarches en ligne, il ne vous suffit que d’ouvrir une boîte (une boîte est en réalité un récipient de matière rigide, facilement transportable, souvent muni d’un couvercle) et de dire : “j’ai ouvert une boîte”. La rentabilité de cette méthode est quasi nulle, mais elle est immédiate.

2 – Boire la mousse du coca à la place des gens

En réalité, quoi de plus pénible (hormis quelques exceptions que sont la famine et les gens qui portent des marcels) qu’un Coca mal servi dont la mousse déborde ? Derrière cette expérience désagréable se dégage une opportunité exceptionnelle ; proposer ses services de buveur de mousse de Coca à la place des gens.

Considéré comme un service à la personne, il est possible de se faire payer en chèque emploi service et donc de séduire une clientèle de nantis soucieux de leurs avantages fiscaux. De plus – et c’est non négligeable – il s’agit d’un business intéressant pour faire des économies de Coca. À raison de 8 heures par jour, l’on économise près d’un pack par semaine.

3 – Revendre ses Bitcoins d’occasion sur leboncoin

Vous ne vous êtes jamais demandé quoi faire de vos Bitcoin d’occasion ? La solution était devant vos yeux depuis le début : les revendre sur leboncoin. Peu de gens y pensent, mais le marché de l’occasion est en pleine expansion et permet souvent de faire d’excellentes affaires. En proposant vos Bitcoin d’occasion à la moitié de leur prix d’origine, vous êtes sûrs de les vendre.
Qui plus est, cela vous permettra d’investir dans de nouvelles cartes graphiques pour miner davantage de Bitcoin et les revendre à l’infini.

4 – Décorateur d’intérieur sans frontières

Le métier de décorateur d’intérieur est malheureusement réservé à une clientèle d’élite pouvant se permettre ce luxe de payer pour que l’on pense à leur place. À vous de tirer profit de cette faille pour ubériser la décoration d’intérieur en proposant vos services sans aucune limite géographique ni barrière sociale.

Les avantages de ce métier sont multiples ; sentiment d’utilité, reconnaissance et voyages aux frais de l’État

5 – Sosie approximatif de Patrick Bruel

Être sosie ne s’improvise pas, ça s’apprend. Le marché est d’ailleurs en pleine expansion avec la crise, certains préférant payer leur concert moins cher quitte à ne pas voir la version officielle. C’est là que vous entrez en jeu.

Devenir le sosie de Patrick Bruel peut s’avérer éprouvant ; il vous faudra être à la fois un chanteur moyen, un mauvais acteur et un joueur de Poker accompli, ce qui ne s’apprend pas en deux jours. Cela peut toutefois s’avérer payant dans de nombreuses situations : concerts privés, mariages, rentrer sur des plateaux TV en disant “je suis Patrick Bruel” (non-exhaustif).

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le partager auprès de ton réseau pour faire grossir ton mindset et le leur.

Facebook
Twitter
LinkedIn