Des chercheurs ont découvert une alternative aux réunions Teams baptisée "e-mail"

Bouleversement dans l’industrie des nouvelles technologies. Des chercheurs de l’université de Harvard ont révélé au monde la découverte de « courriers » électroniques qui pourraient bien révolutionner le monde de travail de demain.

Des échanges de bout en bout

Ce concept de courrier électronique repose sur un processus simple : il permet d’envoyer des messages textuels, documents ou fichiers entre utilisateurs via Internet. Cette découverte permettrait d’économiser des milliards d’heures par semaine, jusqu’alors dédiées aux réunions Teams.

Schéma de fonctionnement d’un e-mail

En cours d’étude au sein d’une dizaine de startups américaine, il y a fort à parier que cette solution ne saurait tarder à voir le jour en France.

Les chercheurs planchent sur une solution « papier » de l’e-mail

Henry Coray, directeur du programme de recherche, a révélé que son équipe travaillait d’arrache-pied (c’est une expression) pour permettre à tout un chacun d’envoyer des e-mails format papier.

Cela nécessiterait une infrastructure à l’échelle nationale, bien-sûr ; mais imaginez le nombre d’emplois que l’on pourrait créer. Des personnes destinées à l’acheminement d’e-mails papier dans tout le territoire.

Des propos qui laissent songeurs. Quelques grands groupes de l’hexagone lorgnent déjà sur cette solution qui permettrait un tout nouveau moyen de communication à l’échelle humaine. Une chose est sûre, Bill Gates a du souci à se faire.

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le partager auprès de ton réseau pour faire grossir ton mindset et le leur.

Facebook
Twitter
LinkedIn