Ukraine : Pourquoi McFly et Carlito ne sont pas une solution pérenne au conflit

L’effet d’une bombe : Emmanuel Macron envisagerait le déploiement de McFly et Carlito au sein des troupes de Kiev pour « remettre un peu de bonne humeur » dans cette ambiance « mortifère ».

Pourtant, de nombreux experts s’accordent à dire que cette solution n’est pas viable sur le long terme.

On a déjà essayé avec Bigflo et Oli, qui avaient secrètement composé le morceau « t’inquiète, la guerre ça passe » pour l’armée ukrainienne. Étrangement, les troupes n’ont pas ressenti d’amélioration mentale majeure.

McFly et Carlito, célèbres pour leurs vidéos hilarantes et leur entrevue décontractée avec Macron, auraient conçu un concept inédit : leur vlog « Les Zinzins de l’Ukraine » mettra en scène des rencontres sincères et des séquences mémorables.

Dans une séquence, McFly jonglera avec des obus OFLX G1 pendant que Carlito jouera du Ukulele : nous ne pouvons pas vous en dire davantage, mais il s’agira d’un beau message pour la jeunesse du monde.

Pour autant, s’agira-t-il d’une avancée majeure dans l’évolution de la guerre ? Pas si sûr ; leur présence n’est confirmée que pour les deux premières semaines d’avril, les deux humoristes n’ayant pas davantage de temps à consacrer à la diffusion du patrimoine français aux quatre coins du monde.

« On est très pris avec la résolution de conflits : en mai, nous amorcerons notre podcast « Hamas ou ça casse », pour tenter de résoudre le conflit israëlo-palestinien ; on le sent bien, chill« .

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le partager auprès de ton réseau pour faire grossir ton mindset et le leur.

Facebook
Twitter
LinkedIn