La chance ne sourit pas qu’aux audacieux, mais également aux pingres. Ce jeune actif en a fait la curieuse expérience après l’achat d’un canapé convertible sur leboncoin, dans lequel s’étaient coincés 2 Bitcoins visiblement oubliés par les propriétaires.
Une chance sur un million
De ses aveux, Nicolas M. ne s’attendait pas à une telle découverte. Après avoir fâcheusement dépensé l’héritage de ses grand-parents dans l’achat de onze formations en gestion financière, ce féru de cryptomonnaies « ne pouvait pas rêver mieux ».
Nicolas a cette fois choisi d’être prudent en plaçant ses deux Bitcoins dans un fonds d’investissement prometteur :
J’ai reçu un mail d’un arrière grand-oncle au Togo, qui cherche un héritier en échange d’un placement très sûr en Western Union. C’est comme si les coups de chance s’enchaînaient, j’ai encore du mal à réaliser.
ça n’arrive pas qu’aux autres
En août dernier, un jeune Antibois avait découvert trois NFT par terre, en rentrant d’une soirée arrosée. Il en à immédiatement fait don à la Fondation Abbé Pierre.
Mais cette dernière n’a visiblement pas encore saisi toute la valeur de ces oeuvres puisqu’elle admet les avoir « rangés dans un tiroir, mais (on) ne sait plus lequel » (sic).
De belles histoires qui nous donnent envie de regarder de plus près dans les recoins de notre Canapé 3 places convertible Hyllie gris foncé en promo chez Ikea (lien sponsorisé).