À l’heure où les polémiques et les rumeurs sont légion, il nous a semblé important d’accorder notre énergie au service de la vérité. Le 9 mai 2023, Adrien – que nous appellerons Mario pour ne pas révéler son prénom – nous écrit ce mail des plus intrigants :
Bonjour,
J’ai entendu parler d’une rumeur business et je voulais vous la partager.
Il parait qu’Anthony Bourbon, après avoir inventé la boisson Feed qui remplace les repas et permet de gagner du temps de travail sur sa pause dej, va lancer une nouvelle génération de tampons mais pour les fesses, permettant de ne plus aller à la selle et ainsi gagner 20min par jour pour rédiger des posts LinkedIn inspirants.
Pouvez-vous confirmer ? Si oui, un article sur votre nouveau site serait bienvenu. Si non, un article sur votre nouveau site serait également bienvenu.
Merci
Votre obligé.
Adrien (Mario)
Une enquête approfondie
Selon le très sérieux site d’information Google, créé par Larry Page et Sergey Brin en 1998, Anthony Bourbon a bel et bien fondé Feed, une gamme disruptive de repas en barre permettant d’économiser plusieurs heures par jour perdues à cuisiner pour se consacrer au minage actif de Bitcoins.
Néanmoins, aucune donnée concernant la création de tampons anaux n’est référencée. En l’état, il pourrait s’agir d’un hoax (peu probable) ou d’un leak d’une ampleur considérable.
Un concept éculé
Ce ne serait pas la première trouvaille du genre ; l’on recense près d’une dizaine d’inventions destinées à optimiser intensivement l’équilibre professionnel des stagiaires salariés de la startup nation.
En 2019 fut lancée la célèbre souris haltère, qui permettait de remplir un tableau excel tout en faisant de l’exercice physique. Projet malheureusement abandonné à la suite d’une mystérieuse épidémie de tendinites.
En 2020 furent dévoilés les plans secrets de l’open-space aquarium d’Elon Musk, permettant à ses salariés d’économiser les pauses boisson. Encore une fois, le concept n’a pas pu voir le jour du fait d’employés trop peu qualifiés pour respirer sous l’eau.
Anthony Bourbon réussira-t-il là où ses prédécesseurs ont échoué ? Une chose est certaine : le monde du travail de demain vise déjà la lune.